Actions

Participation

– Bienvenue sur la page participation ! –

L’action des incroyables comestibles est une initiative citoyenne ouverte à tous !

Pour participer, c’est très simple et accessible à chacun.

Cela ne demande aucun moyen particulier.

Il s’agit seulement de changer de regard et de faire le choix de s’engager dans un processus de co-création joyeux librement consenti où vous décidez de vivre l’expérience ici et maintenant de l’abondance partagée dans une dynamique bienveillante et vertueuse de co-responsabilité commune de femmes et d’hommes libres sur Terre, dans le respect mutuel, l’entraide et la bienveillance.

Voici une proposition de méthode en 5 étapes, réalisable en un temps très court :

Étape 1 : on constitue une équipe locale avec d’autres familles pour initialiser l’action à plusieurs.

Mais, on peut aussi commencer par se lancer seul si on ne trouve personne d’autre dans sa commune, vous serez vite rejoints par de plus en plus de volontaires connus ou inconnus qui se reconnaitront dans l’expérience et qui vous proposeront de participer à vos côtés ;

Étape 2 : chaque membre du groupe prend une bêche de jardinier en main et va poser, avec les autres, devant la pancarte de la commune, en tenant le visuel « Incroyables Comestible BELGIQUE » pour donner de la force au mouvement global et enraciner l’action sur votre territoire.

Vous pouvez aussi ajouter la pancarte « Nourriture à partager », cela donnera une portée plus grande encore au message. Soyez souriants, joyeux et spontanés, mettez en offrande devant vous quelques fruits et légumes qui marqueront votre engagement dans la démarche d’abondance partagée des incroyables comestibles pour tous.

Associez les enfants si c’est possible, ils sont notre devenir et en même temps nos guides dans cette nouvelle ère de rapports aimants spontanés et sincères.

Les fruits et les légumes en abondance partager à tous !

Vous pouvez aussi associer vos amis musiciens si le cœur vous en dit, c’est vraiment l’entrée dans une nouvelle expérience joyeuse. Faites plusieurs clichés, sélectionnez les meilleurs et envoyez-les à Sylvie pour la Belgique ou à Estelle, pour l’angleterre.

Et c’est parti, dès cette étape 2, vous êtes déjà entrés dans cette magnifique vague de partage planétaire « Incredible Edible » ;

Étape 3 : chaque foyer réalise une plantation sur son espace privé, en bordure “non fermée” de l’espace public et prend des photos de l’installation avec la mention “nourriture à partager” des « INCREDIBLE EDIBLE BELGIUM » ;

Étape 4 : l’équipe crée son blog et met les photos en ligne avec des commentaires montrant comme c’est simple, joyeux et convivial. Penser à organiser des petits repas de fête, associer les voisins et vos proches, faites des petits clips vidéos à mettre en ligne sur internet, et surtout, mettez bien en évidence votre photo de groupe (ou vous seul) devant la pancarte de la commune avec le visuel des Incroyables Comestibles  Belgium;

Étape 5 : une fois l’action d’initialisation démarrée et devenue une nouvelle réalité locale, on passe à la “pollinisation” du territoire, de proche en proche, pour gagner l’espace public, comme à Todmorden en Angleterre et aujourd’hui partout dans le monde . On sensibilise ses voisins des autres rues pour se lancer à leur tour, puis on tente de rallier le votre commune pour ouvrir l’espace public à la co-création du partage des Incroyables Comestibles, comme nos amis anglais ont réussi à le faire en 4 ans et ainsi devenir une collectivité auto-suffisante pour son alimentation locale, simplement par la reconnexion des habitants les uns aux autres, en lien avec la terre. Avec l’expérience acquise à Todmorden, il est possible à présent, pour toute collectivité qui désire s’engager dans le processus d’auto-suffisance alimentaire du territoire, de le réaliser en 4 mois, si c’est la désir de sa population.

De proche en proche, nous devenons les jardiniers d’abondance de notre lieu de vie, celui du partage et de la bienveillance envers chacun. Nous préviendrons aussitôt nos cousins anglais de votre action locale. Une balise sera alors plantée sur la Carte Mondiale qui se trouve ICI, avec un hyperlien actif en direction de votre blog.

Ainsi, avec cette méthode, en moins de deux heures, vous êtes passés d’une action de partage de niveau local de votre commune, à une immense vague de reconnexion consciente au niveau planétaire. Vous n’êtes définitivement plus seuls. Par cet acte libre et délibérément consenti, vous avez effectué un retournement conscient de votre vie, vous avez changé de regard et avez retrouvé votre souveraineté en tant que femme ou homme, co-créateur libre de votre Nouvelle Réalité.

Le temps à peine, que nous écrivions ces pages, nos amis de Todmorden nous signalent que les incroyables comestibles sont déjà arrivés au Japon et qu’il essaiment partout aussi vite que les bourgeons des arbres éclosent lorsque la sève du printemps est arrivée à son terme. Vous voulez le voir pour le croire ? Il vous suffit de cliquer sur le lien ICI.

Téléchargez les documents dont vous avez besoin pour les mettre en bonne place au bord de vos plantations. Si possible, faites-les plastifier pour résister aux intempéries ou inventez tout autre moyen pour les protéger.

Le visuel « Incroyables Comestibles  » vous permettra d’identifier votre action en le joignant sur la photo de votre équipe de jardiniers volontaires devant la pancarte de la commune où vous entreprenez des plantations de légumes à partager.

Après la ville de Todmorden, au Royaume-Uni, suivie d’une quarantaine d’autres collectivités locales dans le Monde, la sève du partage monte à présent en France, à nous de jouer en BELGIQUE  ! à Colroy la Roche, à Fréland, à Saint Jean de Valériscle, à Lempdes, et après, libre à vous, dans votre commune, si vous désirez participer et devenir co-créateur ici et maintenant de votre Nouvelle Réalité sur les Nouveaux Territoires !

C’est ouvert à tous ! C’est une démarche participative citoyenne joyeuse et conviviale. C’est le désir de femmes, d’hommes et d’enfants, citoyens ordinaires, de se reconnecter les uns les autres avec la Terre nourricière pour faire l’expérience d’un nouvel art de vivre simple et bienveillant envers chacun. Une poignée d’habitants libres et souverains du village de Fréland se sont mobilisés pour inviter chacune et chacun à rejoindre cet élan de partage qui procure Paix, Sérénité et donne sens à la Vie. Si vous souhaitez voir de plus près ces visages sincères et souriants qui vous accueillent chaleureusement, cliquez sur l’image qui s’affichera en plein écran.

Vous êtes tous les bienvenus ! Merci à nos incroyables jardiniers des belles terres de Cévennes, dans le département du Gard, de nous avoir rejoint chaleureusement au sein de l’expérience « Incredible Edible Todmorden ». En participant, vous vous rendrez compte de la force de cette énergie du partage. Vous en ferez partie intégrante. Chaque voisin qui vous proposera de vous rejoindre par votre implication vous procurera une joie sans pareil. C’est la joie de la reconnexion des gens entre eux et à la Terre, librement, et dans le respect de chacun.

Chaque collectivité, chaque commune qui sera à son tour entrée dans le processus sera vécu par toute la communauté mondiale comme une nouvelle naissance au sein d’une grande famille unie et conviviale, dans le respect de chacun.

Quand vous entrerez en contact avec les autres participants du mouvement des incroyables comestibles, vous aurez le même accueil chaleureux partout, quelque soit l’endroit du monde. Nous sommes tous reliés par cet idéal de partage et de bienveillance. C’est ce que vivent les habitants de Todmorden aujourd’hui. Ils ont quitté la croyance illusoire que nous étions victimes d’un monde injuste pour réaffirmer leur souveraineté de co-créateurs de leur réalité. Ils ont changé de regard en opérant un tournant à 180°. Ils se sont reconnectés à eux-mêmes, aux autres et à la Terre Nourricière. Ils ont quitté la peur du manque et sont entrés pleinement conscients dans une nouvelle réalité joyeuse.

L’autosuffisance alimentaire des territoires, c’est aussi simple que ça. On plante partout où c’est possible et on partage. C’est la fabuleuse expérience des incroyables comestibles !

En devenant un co-créateur responsable de votre réalité, vous devenez alors autonome. Et lorsque on est totalement autonome, on redevient entièrement libre. Et c’est cette liberté qui nous confère une joie sans pareil. C’est la nouvelle réalité à laquelle nous sommes tous conviés dans le monde. Cette autonomie est rendue possible par la création de l’abondance à portée de chacun. Cette abondance provient du fruit du partage en étant reliés à la terre.

N’hésitez pas à l’affirmer autour de vous, lorsque vous plantez 1 graine d’un incroyable comestible dans le sol, la Terre vous en rend 100. Si vous en plantez 1.000 de différentes sortes, elle vous en rend 100.000. Alors si vous êtes 10, 100 ou 1.000 familles à le faire en même temps, que ce passe-t-il ? On fait l’expérience de l’abondance partagée des incroyables comestibles, comme pour cette famille d’un village d’Alsace qui se lance dans la démarche pour que, de proche en proche, cela deviennent la nouvelle réalité collective.

Pour faire sa part, on peut être en famille, entre amis ou voisins, ou encore tout seul, on vite rejoint par des personnes aimantes et bien intentionnées qui veulent aussi vivre l’expérience de l’abondance partagée. Parce que dès que vous participez à la démarche de partage des incroyables comestibles et que vous avec créé votre blog, on est aussitôt tous reconnectés les uns les autres dans ce même élan de générosité. Alors on peut échanger, et aussi bien s’amuser.

Par le partage, vous pouvez célébrer joyeusement le retour de l’abondance. C’est la Vie ! C’est l’expérience des incroyables comestibles ! La co-création joyeuse de l’abondance partagée.

Rejoignez-nous, nous vous attendons pour fêter cela ensemble. Commencez dès à présent par un petit groupe de deux ou trois familles motivées, n’attendez pas d’être plus nombreux pour initialiser la vague de partage des incroyables comestibles dans votre commune. De proche en proche, votre communauté locale grandira en même temps que le mouvement général s’amplifiera à l’échelle de toute la planète !

Vous aurez la joie immense de retrouver d’autres jardiniers du cœur aux quatre coins de la France, de l’Europe ou du Monde. Vous n’êtes plus seuls à vouloir vivre le partage. Vous aurez des amis partout ! On viendra à votre rencontre pour vous proposer de l’aide. On demandera comment il est possible de rejoindre le mouvement que vous avez initié localement dans votre village, votre quartier ou votre commune. Vous vivrez une joie inégalée de vous être reconnectés à vous-mêmes, aux autres, et à la Terre nourricière !

Libérez votre pouvoir d’imagination, soyez créatifs. Si vos moyens sont limités, si vous disposez de peu de place, ça n’a aucune importance, ce qui compte c’est de participer au processus collectif. Servez-vous de vos talents inédits, c’est le moment, faites preuve d’ingéniosité et d’humour. Plus vous serez original et sincère, plus grande sera la portée de votre contribution pour tous.

Allez-y, plantez pour le partage ! Plantez, plantez, partout où c’est possible. Devenez jardinier d’abondance par le partage des incroyables comestibles et joignez-vous à toutes celles et tous ceux qui aspirent à vivre un monde de paix et de bienveillance, où chacun mange à sa faim sans s’inquiéter pour demain. C’est si simple à réaliser. Il n’y a pas de discours compliqué, pas de concept, pas machin truc bidule tralala, on plante et on partage. Vous mettez une graine en terre, et la terre vous en rend 100 !

Comme à Todmorden, n’oubliez pas d’associer les enfants. Les enfants sont notre devenir. En permettant aux enfants d’être des jardiniers d’abondance, nous rendons possible un changement complet de génération pour un monde de responsabilité, d’équité et d’intégrité. Les enfants aiment mettre les mains dans la terre, ils aiment être responsables de la plante dont ils ont la charge. Ils sont le meilleur moteur qu’on puisse imaginer pour soutenir l’action de notre entreprise collective. Nos enfants n’ont pas de préjugés, ils n’ont pas d’état d’âme, ils ont un regard neuf dans le présent, ici et maintenant, ils portent l’inspiration la plus lumineuse. Sachons être à leur écoute !

Il n’y a pas de limite à l’imagination pour la créativité joyeuse avec les incroyables comestibles.

Vous ne disposez que de quelques centimètres devant votre habitation, ça fera l’affaire, servez-vous d’une vieille palette et plantez en pratiquant le jardinage vertical !

En suggérant aux enfants de trouver une façon originale de cultiver et partager les incroyables comestibles, on sera surpris de l’imagination de nos chers bambins qui ne manquent pas d’originalité, ni d’humour. Le message joyeux n’en sera que plus fort !

N’hésitez pas à recycler, tout est bon à prendre pour retenir un peu de terre et planter des graines de comestibles.

Et surtout, prenez plaisir à pratiquer le jardinage d’abondance !
Amusez-vous !

Au fait, si vous cherchez des semences, vous connaissez Kokopelli ? On a appris sur le superbe site d’une personne aimante et bien intentionnée qui s’appelle Marie Duval, qu’il y avait des distribution de semences gratuites avec les gens bien sympathiques de la maintenant célèbre association pour la libération des semences et de l’humus. Trop cool l’ambiance de partage, non ?

Soyez authentique !

Enjoy!

Le Prince Charles rend officiellement hommage
à « Incredible Edible Todmorden »
et particulièrement aux enfants jardiniers du partage !

Vous êtes toutes et tous les bienvenus dans cette merveilleuse expérience de partage.

C’est libre, c’est gratuit, c’est ouvert à tous !

Et faites-vous plaisir en partageant
les incroyables comestibles
avec vos amis de FaceBook
sur la Terre entière !

L’abondance est le fruit du partage !

Rejoignez notre groupe de discussion : « Le droit d’une vie » 

Un commentaire pour Actions

  1. sabrina chenaie dit :

    Vraiment beau mouvement , alors on y va !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s