Barvaux et ses Incroyables

Il n’a pas fallu longtemps pour que les belges se mettent à leur tour à polliniser les espaces publics de leurs territoires.


Doués d’un sens de l’initiative incroyable, voilà que les habitants de Barvaux se mettent à repérer les espaces laissés à l’abandon pour leur redonner vie avec toute une pédagogie bien ingénieuse pour transmettre lechangement de regard aux passants.

Sur chaque ensemble de bacs de plantations, il y a une petite pancarte bien en évidence pour que les passants sachent pourquoi, cette année, il y a des incroyables comestibles qui poussent partout dans la ville, et le message est clair, il est affiché partout : « L’abondance est le fruit du partage » !

Constatez par vous-mêmes comme les incroyables comestibles poussent sur les terres de Barvaux par ses habitants bien attentionnés, sur le site ICI.

À tous nos amis belges, si vous voulez participer à la fête de l’abondance partagée dans votre commune et recevoir des conseils comment vous y prendre, il vous suffit de cliquer sur la photo pour agrandir l’image en plein écran et vous pourrez noter le numéro de téléphone de Pascale à la Maison Citoyenne qui a ensemencée si généreusement avec ses amis les incroyables comestibles sur la belle Terre de Barvaux !

Un grand merci à toute l’équipe et bon succès pour les centaines de coups de téléphone qu’ils vont recevoir de la part des citoyens belges qui aspirent à se reconnecter entre eux avec la Terre, dans la joie et la bonne humeur, pour vivre l’expérience de l’abondance partagée.

Chantal et Pascale plantent et arrosent les incroyables comestibles sur la place publique, partout où les bacs étaient laissés à l’abandon.

Elles redonnent vie à la commune et recréent un lien aimant et bienveillant avec les habitants qui se réjouissent de s’y mettre à leur tour dans les autres rues.

En peu de temps, il y aura des fruits et légumes à partager librement partout.

La ville connaitra la Nouvelle Réalité de son auto-suffisance alimentaire par la seule action de partage de ses habitants.

Ils sont les citoyens libres et souverains des Nouveaux Territoires.

Que de belles initiatives spontanées. Comme le dit Mary Clear dans le reportage vidéo

« Incredible Edible Todmorden », quelle joie de voir les gens se reconnecter les uns les autres avec la Terre ! 

C’est par cette simple démarche participative citoyenne que la ville de Todmorden est devenue auto-suffisante pour son alimentation locale en moins de 4 ans et qu’elle a retrouvé un rayonnement et tout un art de bien vivre ensemble.

Nos amis anglais nous ont transmis aimablement tout le savoir-faire de leur expérience inédite dans notre Histoire. Et ce que cette collectivité a réalisé en 4 ans, il est à présent possible pour toute collectivité qui le souhaite de le vivre en 4 mois, le temps d’une saison de jardinage. Si c’est le choix librement consenti de sa population souveraine, alors il devient possible que les fruits et légumes de la« nourriture à partager » permette à chacun de se nourrir dignement, et pour toujours, tel est le cadre offert pour les acteurs des Nouveaux Territoires co-créateurs et co-responsables de leur Nouvelle Réalité.

Ces habitants belges à présent reconnectés entre eux et à la Terre, ont mis en lignetoutes les photos de leur généreuse expérience urbaine pour que tous les autres habitants de leur ville et des autres villes de Belgique puissent en profiter. Ils sont invités à les rejoindre pour vivre l’expérience de l’abondance partagée avec lesincroyables comestibles. On l’a donc bien compris et vu en images, avec l’expérience de Todmorden en Angleterre, et celle à présent naissante de cette commune de Barvaux en Belgique, l’abondance est bien le fruit du partage.

Et puis, si ça vous dit de faire la visite et découvrir la Green Route des incroyables comestibles sur le site, vous êtes cordialement invités à entrer par la grande porte, vous y êtes attendus en fête par les enfants et les citoyens jardiniers de l’abondance partagée. L’entrée se situe là où tout à commencé, c’est-à-dire à Todmorden, auRoyaume-Uni.

Le lien vers la Parade Festive se trouve ICI.

Publié par SYLcc

Stratégie de communication et de développement WEB (Uniquement pour la Belgique) Développer des outils accessibles à tous, appuyer l'Intelligence collective, être acteur du changement de paradigme. Si vous êtes une entreprise à finalité sociale, ou une coopératives. Votre visibilité sur la toile est essentielle.. Vous êtes artiste ou artisans ? Abonnez-vous et restons en contact !

5 commentaires sur « Barvaux et ses Incroyables »

  1. Merci de nous donner à voir ces si belles initiatives aimantes pour tous les Belges, c’est vraiment magnifique. En vous souhaitant une abondante récolte des incroyables comestibles du partage sur la Nouvelle Terre de Belgique.
    Bien amicalement
    François

Laisser un commentaire